paysage savane

Organisation

ORGANISATION GENERALE DE L’ENTREPRISE

Notre organisation est construite à partir de quatre directions opérationnelles :

  • La « Direction des Opérations » rassemble la majorité des salariés (consultants/responsables offres transverses/directeurs practice) et des sous-traitants, sa mission est de délivrer nos offres en apportant l’excellence et l’expertise à nos clients.
  • La « Direction du Recrutement et des Ressources Humaines» recrute des collaborateurs à fort potentiel et s’assure de leur plan de carrière, cette direction regroupe la communication et le « e-marketing ».
  • La « Direction Administrative et Financière» prévoit les ressources et met en place les techniques financières nécessaires au développement et à la protection de l’entreprise, cette direction intègre l’administration des ventes.
  • La « Direction Commerciale» fidélise notre clientèle et conquiert les nouveaux marchés tout en préservant les objectifs de rentabilité de la société.

Notre Direction Générale pilote les trois premières directions, et la présidence a la charge du développement commercial de l’entreprise. Le schéma organisationnel est le suivant :

ORGANISATION  ACTUELLE DE LA DIRECTION DES OPERATIONS

La Direction des Opérations porte l’ensemble du chiffre d’affaires de l’entreprise par le travail fourni par nos équipes opérationnelles pour le compte de nos clients. La DO est composée de piliers opérationnels (ou practices) et d’offres transverses.

La Practice est pilotée comme une entreprise au sein de l’entreprise. Elle tient sa spécificité par le fait qu’elle regroupe des compétences spécialisées qui excellent dans un domaine particulier.

La Practice est un centre d’expertise composé de consultants, d’architectes et de managers. La mission de la Practice est de proposer au marché des offres concurrentielles et innovantes dans le domaine du numérique.

La Direction des Opérations propose aussi des offres de services transverses.

Une offre transverse est portée au sein de l’entreprise par un directeur de practice ou un consultant, expert du domaine.

Le rôle de cet expert est d’apporter son savoir-faire à nos clients dans le but de délivrer des prestations spécifiques, de qualité, en forfait ou en assistance technique.

Par définition, sa transversalité indique qu’elle peut s’intégrer dans l’offre de nos practices.

A ce jour, notre offre générale est la suivante :

Nos Practices :

  • BI et Big Data
  • Sécurité
  • Infrastructures

Nos Offres transverses :

  • Architecture fonctionnelle
  • Qualité logicielle
  • Management de projets

ORGANISATION CIBLE DE LA DIRECTION DES OPERATIONS

Le Syntec Numérique, le syndicat professionnel des sociétés de services et de conseil du numérique a mis en avant depuis quelques années un acronyme devenu incontournable sur le marché :

  • SMACS (Social/Mobility/Analytics/Cloud/Security)

A lui seul, il résume les 5 piliers de la transformation digitale qui concerne autant la DSI que la Direction du Marketing des entreprises. Pour aligner notre offre  au marché, nous avons décidé que l’organisation cible de notre Direction des Opérations sera la suivante :