paysage savane

Offres Transverses

Offre transverse : Une offre transverse est portée au sein de l’entreprise par un directeur de practice ou un consultant, expert du domaine.

Le rôle de cet expert est d’apporter son savoir-faire à nos clients dans le but de délivrer des prestations spécifiques, de qualité, en forfait ou en assistance technique.

Par définition, sa transversalité indique qu’elle peut s’intégrer dans l’offre de nos practices.

OFFRE QUALITE LOGICIELLE

Les systèmes logiciels sont depuis longtemps intégrés dans notre vie, tant professionnelle (défense, sécurité, télécommunications, monétique) que personnelle (transports, TV numérique, paiements de proximité, domotique). Avec l’essor des SMACS (Social – Mobile – Analytics – Cloud – Security), des millions de personnes connectées utilisent quotidiennement des services logiciels.

Mais parce que les systèmes sont de plus en plus complexes, que les technologies évoluent rapidement, et que la nature humaine est faillible, aucun système logiciel n’est exempt de défaut. En mettant en place une stratégie de test sur la totalité du cycle de vie du logiciel, la practice « Qualité Logicielle » a pour but de prévenir et de détecter les anomalies logicielles afin de garantir le bon fonctionnement du système dans le respect des besoins spécifiés. La qualité logicielle permet ainsi de renforcer la confiance des utilisateurs dans le produit, de minimiser les risques financiers et de conforter la réputation de l’entreprise.

Que ce soit lors de tests unitaires, tests d’intégration, tests système ou tests d’acceptance, que vous soyez en phase de qualification ou de recette, que vous cherchiez à valider votre système de bout en bout ou à identifier des benchmarks de robustesse ou d’endurance, Savane Consulting peut vous aider dans vos activités de test à :

  • Définir et Planifier

    Définir en prenant en compte les spécificités du projet, ses objectifs, la nature du système, en élaborant la stratégie de test, en mesurant les risques, en suivant un modèle.
    Planifier en fonction du périmètre et des risques, des ressources disponibles, du niveau de détail souhaité dans l’écriture des spécifications et design des tests.

  • Analyser et Concevoir

    En définissant l’environnement de test, les critères d’entrée/sortie, les outils, les criticités et priorités des cas de test, en créant des jeux de données et les suites de tests.

  • Exécuter et Suivre

    En réalisant les tests, en décrivant et analysant les anomalies, en récupérant les traces, en validant les versions de maintenance tout en s’assurant de l’absence de régression.

  • Assurer le Reporting

    En répertoriant les versions des livrables et des campagnes de tests, en assurant la traçabilité entre les exigences et les cas de test, en générant une matrice de couverture, en fournissant des statistiques sur les anomalies trouvées et leur impact sur les fonctionnalités du logiciel.

    Nos experts de la practice « qualité logicielle » pourront ainsi vous accompagner vers la mise en production en toute confiance de votre système logiciel.