Services

elephant_2

Une offre transverse est portée au sein de l’entreprise par un directeur de practice ou un consultant, expert du domaine.

Le rôle de cet expert est d’apporter son savoir-faire à nos clients dans le but de délivrer des prestations spécifiques, de qualité, en forfait ou en assistance technique.

Par définition, sa transversalité indique qu’elle peut s’intégrer dans l’offre de nos practices.

ARCHITECTURE
FONCTIONNELLE

Nos consultants vous apportent leur aide pour définir l’architecture de votre système d’information en adéquation avec vos besoins.

L’architecture métier recense les processus métier de votre organisation.

L’architecture applicative regroupe l’ensemble des composants constituant le SI de votre entreprise.

L’architecture technique sert cette architecture applicative, et précise les technologies employées.

Outils: C++, Java, Android.

MANAGEMENT
DE PROJET

Nos collaborateurs pilotent, suivent et coordonnent les projets de développement, déploiement, infrastructure, décisionnel, sécurité, etc…

Être garant de l’enjeu stratégique d’un projet pour le métier, l’entreprise ou des tiers.

Définir, mettre en œuvre et conduire un projet dans le but d’obtenir un résultat   optimal et conforme aux exigences métiers formulées et validées par ou pour le   commanditaire en ce qui concerne la qualité, les performances, le coût, le délai et la sécurité.

Définir, mettre en œuvre et conduire un projet SI depuis sa conception jusqu’à sa   réception dans le but d’obtenir un résultat optimal et conforme aux exigences   formulées par le chef de projet MOA ou le client métier en ce qui concerne la   qualité, les performances, le coût, le délai et la sécurité.

QUALITÉ
LOGICIELLE

Nos experts vous accompagnent vers la mise en production en toute confiance de votre système logiciel.

Définir en prenant en compte les spécificités du projet, ses objectifs, la nature du système, en élaborant la stratégie de test, en mesurant les risques, en suivant un modèle.
Planifier en fonction du périmètre et des risques, des ressources disponibles, du niveau de détail souhaité dans l’écriture des spécifications et design des tests.

En définissant l’environnement de test, les critères d’entrée/sortie, les outils, les criticités et priorités des cas de test, en créant des jeux de données et les suites de tests.

En réalisant les tests, en décrivant et analysant les anomalies, en récupérant les traces, en validant les versions de maintenance tout en s’assurant de l’absence de régression.

En répertoriant les versions des livrables et des campagnes de tests, en assurant la traçabilité entre les exigences et les cas de test, en générant une matrice de couverture, en fournissant des statistiques sur les anomalies trouvées et leur impact sur les fonctionnalités du logiciel.

Fermer le menu