CONTEXTE GENERAL DE LA PRESTATION

La Direction Support et Services de notre client, spécialisé dans l’Aéronautique, doit préparer une croissance de son activité dans les prochaines années et notamment dans l’exécution des shop visits des moteurs dans nos ateliers de maintenance.

Aujourd’hui, des outils ont été créés de manière opportuniste par les services métier pour parer au plus urgent et permettre certaines activités. Cependant, ces outils ne sont pas intégrés dans le système d’Information, ils ne disposent donc pas d’une bonne urbanisation dans le système d’information, d’automatisation d’échanges de données avec les autres systèmes, de suivi et maintien en conditions opérationnelles et d’assistance requise. Des projets doivent être lancés pour apporter les solutions aux besoins exprimés.

PERIMETRE DE LA PRESTATION.

La prestation concerne les outils de collecte des données de vol.

Pour répondre à tout ou partie de leurs besoins, des outils locaux ont été créés par la Maitrise d’ouvrage avec beaucoup de manipulation manuelle de données. Ces outils devront être étudiés dans le cadre de l’étude pour voir s’ils répondent au besoin, s’ils peuvent être industrialisés ou doivent être remplacés par d’autres.

La prestation doit permettre de :

• Réaliser une analyse de l’existant des outils mis en place
• Faire un diagnostic sur la robustesse, l’évolutivité, les limites ou fragilités de ces outils
• Structurer les besoins en plusieurs projets ou lots pour planifier les travaux nécessaires à l’amélioration de ce domaine tant d’un point de vue robustesse technique qu’urbanisation du SI.

Cette étude est à mener avec l’entité métier concernée par cette collecte de données de vol, mais également en impliquant des acteurs de la DSI (urbaniste, architecte) sur les axes d’amélioration.

Cette prestation doit être réalisée par un Consultant en Assistance à Maîtrise d’Ouvrage.

Postuler ici !