CONTEXTE :
• La mission se déroule au sein de la BU PSI (Public Security & Identity), et plus particulièrement de SSL, en charge du développement, de l’intégration et du déploiement des produits de contrôle aux frontières.
• SSL gère des projets système de Border Control, avec en particulier une forte activité en Europe sur la période courante
• La mission concerne l’un de ces projets.
• Le projet est déjà commencé depuis près de 2 ans.
• L’équipe projet est constituée et se compose d’un Chef de Projet, d’un Responsable d’Intégration, d’un Architecte Système, de Business Analysts, d’intégrateurs, d’équipes de développements et de sous-traitance externe.

DETAILS :

Au sein de ce projet, un renforcement des équipes de spécification (Business Analyst) est nécessaire pour gérer la spécification des prochaines versions du projet (livraisons itératives). Les prochaines versions prévoient l’ajout de nouveaux modules à la solution, de nouveaux équipements et la prise en compte de changements réglementaires en Europe.

Afin d’assurer la bonne transmission des demandes clients aux équipes de développement, nous recherchons un « business analyst » qui aura pour missions de :
o Recueillir les besoins du client en renforcement de l’équipe en place ;
o Traduire ces besoins en une spécification générale (livrable client et input pour les équipes de test) et une spécification détaillée (input pour les équipes de développement).
o Assurer la traçabilité des exigences du client vers les spécifications
o S’intégrer dans l’équipe de spécification déjà en place
o S’interfacer avec l’équipe de conception/développement afin de clarifier de confirmer les besoins du client.
o S’interfacer avec les équipes de test afin de clarifier les besoins du client et les aider à les traduire en cas de tests.
o Interagir avec le client quand cela est nécessaire

Description de l’organisation :

o Le business analyst sera rattaché à l’architecte système, au sein de l’équipe des business analysts déjà en place sur le projet.
o Il sera en interaction avec les équipes de développement et les équipes d’intégration.
o Toutes ces équipes sont rattachées à un chef de projet, également localisé à Osny.

 

• En terme de profil, le Business Analyst a déjà de bonnes compétences en spécification :
o Business analyst : sens des priorités, capacité à traduire un besoin client en spécification compréhensible par les développeurs, esprit de synthèse (beaucoup de normes, réglementations, documentations diverses), respect des jalons, communication facile
o Métier : une connaissance des sujets autour de l’identité, des documents d’identité et/ou du contrôle aux frontières serait un plus
o International : Français courant + Anglais courant sont indispensables (tous les documents sont à produire en anglais et les développeurs sont majoritairement francophones)
o Basé à Osny : nos équipes Projet sont basées dans notre Excellence Center de Osny. La présence à 100% sur le site de Osny sera nécessaire le premier mois puis ensuite 3 jours seulement par semaine (les deux jours restants de la semaine pourront être du télétravail ou autre mode d’organisation)
o 2 à 3 déplacements de l’ordre de 2/3 jours sur 2023/2024 pour des workshops avec le client sont possibles

 

Postulez ici !