Nous recherchons un Architecte technique PLM pour une mission dans le secteur de l’aéronautique dans le 91.

Missions confiées :

L’architecte garantit la cohérence et la pérennité de l’ensemble des moyens informatiques, en exploitant au mieux les possibilités à l’état de l’art. Ceci, en coordonnant et consolidant les expertises des contributeurs à la définition de l’architecture, et en optimisant les coûts de projet, de maintenance et d’exploitation des solutions qu’il définit dans le cadre du Plan Directeur du SI.

L’Architecte développe en plus de ses compétences générales en architecture, des domaines d’expertises technologiques ciblés, à savoir les besoins autour des PLM et/ou des MES dont il est le référent pour apporter son support en fonction des besoins aux autres Architectes.

Le besoin consistant principalement à :

 Piloter des projets en lien avec le périmètre technique
 Réaliser des études techniques
 Mettre en œuvre des solutions techniques
 Faire évoluer l’existant dans le respect des best practices

L’architecte technique devra challenger les intégrateurs des projets ainsi que les éditeurs pour définir des architectures au plus proche de nos standards et de nos besoins. Rédigera si nécessaire des notes d’opportunités en vue d’aider les instances organisationnelles à choisir les orientations techniques à prendre en compte.

L’architecte technique participera aux réunions avec les clients en vue de comprendre les besoins fonctionnels et concevoir les solutions adaptées au besoin du client.

L’architecte rédigera les dossiers d’architecture générale et détailles (DAT-G / DAT-D) et les dossiers de Flux (DAT-F) des projets pour lesquels il interviendra et s’ils sont requis ; présentera ces dossiers en ateliers de préparation et en commission de validation.

En tant qu’architecte technique :
– A démontré et pratiqué à de multiples reprises des activités de définition du système d’information et de mises en place réussies de système dans plusieurs domaines technico-fonctionnels
– Est capable de pouvoir intégrer dans le système d’information des éléments extérieurs de plus en plus interdépendants.
– A de très bonnes connaissances en infrastructure type datacenter et le déploiement d’architecture international.
– A déjà mené des projets de mise en place d’outils PLM
– Sait monter un dossier d’architecture

Compétences techniques nécessaires:
Une bonne connaissance des architectures techniques des solutions en informatique industrielle de types PLM / MES type 3DExperience et Apriso (principalement) puis Windchill voir TeamCenter est un gros plus.
– Dispose d’un bon relationnel, une capacité à travailler en équipe / coordination avec les autres architectes, urbanistes, les experts solutions et techniques.
– A une capacité d’écoute et de communication
– A une Faculté d’adaptation aux évolutions réglementaires, juridiques, fonctionnelles et techniques.

 

Modalité de candidature :

Afin de pouvoir examiner votre candidature, merci de nous joindre un CV et indiquer la référence associée au poste.